Une assurance de prêt immobilier vous permet de couvrir vos mensualités de remboursement de crédit dans le cas où vous seriez en incapacité de les payer. Elle permet donc de rembourser l’organisme prêteur en cas de décès, d’invalidité ou de chômage de l’assuré.
L’assurance de prêt immobilier est rendue obligatoire par les banques pour pouvoir souscrire un prêt auprès d’un établissement bancaire.
Désormais, la loi est favorable aux acheteurs et le changement est possible pendant la durée du contrat. Mon rôle est de vous accompagner dans ce changement.
Pour trouver son assurance de prêt, 2 possibilités s’offrent à vous :
- Choisir l’assurance groupe de la banque
- Choisir une assurance individuelle (délégation) auprès d’un professionnel de l’assurance comme un courtier en assurance
Choisir une autre assurance de prêt que celle proposée par votre banque vous permettra de faire des économies importantes.
Les 2 garanties indispensables dans la souscription d’une assurance de prêt sont :
- Décès
- PTIA (Perte Total et Irréversible d’Autonomie)
Garanties facultatives :
- IPT (Invalidité Permanente Totale)
- IPP (Invalidité Permanente Partielle)
- ITT (Incapacité Temporaire Totale)
- Option dos et psy
- Perte d’emploi
L'évolution de l'assurance de prêt immobilier
Discutons de vos
besoins autour d’un café
Vous avez des questions sur mes offres ou vous souhaitez simplement échanger sur la meilleure solution pour vous ? Je serais ravi de vous rencontrer et de vous conseiller, autour d’un café / en visio ou en face à face.


